Dernièrement

Publié le par Marihel

Outre le gant et la manique brodés pour l'anniversaire de ma maman... j'ai tricoté une petite écharpe en "poil de muppet"...

Lors d'une expédition strasbourgeoise, j'ai trouvé cette laine chez "Le chas et la cigogne".. je recherchais à l'époque de la laine pour tricoter des écharpes pour mes belles soeurs et ma belle maman.. Je ne savais pas à ce moment là si je l'utiliserais pour l'une de ces personnes là.. mais, la couleur me semblait sympa.. donc.. j'en ai pris deux pelotes...

Ensuite.. après avoir stocké ces pelotes dans mon petit panier à tricot (Merci Bérangère.. c'est celui que tu m'as offert lorsque nous sommes venus te voir pour la naissance à Astrid...) et après quelques autres achats de pelotes, stockées elles aussi dans ce fameux panier.. (c'est fou ce qu'il peut contenir !!!), j'ai confectionné les écharpes pour mes petits cadeaux de noël.. puis.. une petite écharpe offerte à Emma, comme ça.. pour le plaisir...

Et fin janvier.. une envie de vient de tricoter.. je plonge donc dans mon petit panier rond.. et je retrouve ces deux pelotes.. et bien voilà.. j'allais me lancer.. et donc faire une écharpe..

Une fois terminée... la question était.. à qui vais je donc pouvoir l'offrir.. car pour etre franche.. elle n'est pas tout a fait dans mes teintes... même si je la trouve très jolie.. mais avec un petit peu moins de rouge, je l'aurais surement gardé pour moi.... mais mon bonheur consiste aussi dans le fait de tricoter des écharpes pour les autres.. donc.....

Et hier.. en allant chez ma maman.. j'apprends que son écharpe s'est déchirée... probablement qu'elle c'était prise dans la tirette de la veste.. et elle n'est pas réparable.. dommage.. elle était dans des teintes vertes toutes jolies.. C'est là que j'ai proposé à maman de lui offrir cette écharpe... Voici donc comment une écharpe tricotée grâce à un achat coup de coeur.. sans savoir pour qui elle sera destinée.. va atterir autour du cou de ma maman... Mais d'abord.. faut que je lui ramène.. ce sera pour les vacances de février... Encore un peu de patience maman...

Pour continuer dans la laine... mardi soir.. mon mari est parti chez un copain, histoire de boire un petit verre pour l'anniversaire du copain justement..  N'ayant pas très envie de broder ce soir là.. j'ai replongé dans mon panier à tricot et j'en ai sorti deux pelotes de laine acheté en fin de semaine dernière... Cette laine.. je l'avais repéré en octobre dernier lors d'une sortie sur Sélestat.. mais j'avais su rester raisonnable.. je n'en avais pas acheté.. Et puis.. ma copine Virginie m'a offert une écharpe pour mon anniversaire faite avec cette laine là...  Par contre depuis.. je l'ai regretté.. mais.. la semaine dernière.. par le plus grand des hasards.. j'ai découvert à la Foire'Fouille... des bacs entiers avec cette laine.. dans pleins de coloris différents.. et là.. j'ai craqué.. 

Voici donc l'écharpe commencé mardi soir.. et terminée hier.... elle est destinée à ma puce..

D'un peu plus près maintenant .....

J'adore le rendu de cette laine.. très différent des laines à "muppet".. Et puis.. comme j'ai terminé cette écharpe très vite.. cela m'a donné envie d'en recommencé une autre...alors voilà.. hier soir.. j'ai attaqué une écharpe pour moi.. mais faudra patienter encore un peu pour les photos...

Par contre, j'ai une autre petite chose à vous montrer.. mais ce n'est pas moi qui l'ai réalisé.. mais Chloé, ma puce.. Ma maman lui a donné hier un petit kit de canevas au point de croix.. mais sur carton.. et bien.. c'est avec beaucoup de patience.. et de plaisir que Chloé a réalisé le petit tableau.. qui depuis.. trône dans notre cuisine.. Une deuxième pour ma fille qui avait déjà réalisé un petit canevas avec un chat...

Alors.. qu'en dites vous ????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore ce type d'echarpe ! Bravo...et félicitations à chloé ;o) une future brodeuse invétérée? Bisous, Audrey<br /> PS: pourrais tu me contacter à cette adresse : damepidux@wanadoo.fr...merci ;o)
Répondre
E
Le poil de "muppet" connaissais pas. Mdrr... Ce que tu en fais le valorise grandement.<br /> Bisou
Répondre
E
magnifiques écharpes et cette laine a l'air très douce ... et puis chloé son talent n'est plus à prouver !! Une brodeuse déjà en action !
Répondre
L
Elles sont toujours aussi superbes tes écharpes !!! Et bravo à chloé, la relève est assurée !!<br /> Pour le panier je suis bien contente que tu lui ai trouvé une utilisation...........
Répondre
A
Magnifiques tes écharpes et bravo à la puce !! elle est très réussie cette maison !!! elle va bientôt dépasser maman dans le point de croix !Bises
Répondre