La Venelle... Semaine 1...

Publié le par Marihel

Et voilà... je me suis lancée...après quelques hésitations.. j'ai décidée de suivre le projet de Bé Courtadet et de me lancer dans La Venelle aux Mille Fils pour un ABCdaire tout en nuances... Et pour se faire.. j'ai donc ouvert une nouvelle catégorie sur mon blog pour vous faire suivre mes avancées...

Le principe.. une toise double aux couleurs de l'arc en ciel pour au final faire un décor de porte.. mais pour ma part.. je ne pense pas faire la finition en toise.. mais en plaid.. ainsi.. lors des longues soirées d'hiver.. j'aurais un peu de ce projet avec moi lorsque je me blottirais dessous pour faire d'autres petites croix...

La publication des grilles se fait chez Bé chaque mercredi.. pendant 52 semaines.. Pourquoi 52 semaines ?? Et bien tout simplement parce que l'ensemble se composera de 26 grilles, chacune présentée en deux parties donc 26 X 2 = 52.

Et donc.. la première semaine, la grille représentera les points de croix à broder en 3 nuances d'une même couleur (brodés en 2 fils) et la seconde semaine, les points arrière ou lancés à broder dans la nuance la plus foncée (brodés en 1 fil).. et ainsi de suite pour chacune des 26 grilles..

Le top départ a été donné mercredi 5 septembre dans les tons Sépia... et exceptionnellement la deuxième grille du 12 septembre a été dévoilée au même moment.. mais pour bien faire les choses.. j'ai voulu respecter les délais.. voici donc ma première partie en point de croix...

J'ai choisi une toile aïda beige en 7 points/cm.. et pour les fils.. comme vous pouvez le voir sur la broderie.. les références sont 3860 - 779 et 3861...

Pour la suite de cette première partie.. va falloir patienter un petit peu.. j'ai commencé hier.. donc très vite.. vous aurez l'aperçu de cette broderie..

Quand à moi.. j'ai hâte d'être au 19 septembre pour découvrir le début de la deuxième partie.. et de me mettre au travail très vite pour vous faire suivre cette nouvelle aventure....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Suel travail !... hate de voir la suiteBisous
Répondre