Marché aux puces...

Publié le

Lors de mon escapade à Sélestat en début de mois, j’ai pris connaissance d’un marché aux puces qui allait se tenir près de chez moi fin septembre… Mais.. un marché aux puces un peu spécial puisqu’il s’agissait d’un marché aux puces des couturières… avec vente.. de divers tissus (patchwork, coton, lainage, ameublement…), fils, dentelles, laines, boutons, revue de couture et de tricot, etc…

Et bien ce marché aux puces s’est déroulé samedi.. de 9 heures à 18 heures à Wissembourg.. et forcément.. je suis allée y pointer le bout de mon nez….

Pendant une heure et demie.. j’ai arpenté les stands présents sur place.. et j’avoue que je ne suis pas repartie les mains vides… Vous voulez voir ? ? ? ? Alors.. c’est parti…

 


Dans mon panier… 3 cintres… (deux grands et un petit) pleins de boutons… du tissu patch… 5 revues de broderie et une revue allemande sur la déco de Noël.. un petit napperon et.. une boite bleue….

Parmi les revues : un exemplaire de De fil en Aiguille Hors série n°10 de juin-juillet 2005, un exemplaire de Point de croix magazine n°29 de janvier-février 2004, un exemplaire de De fil en Aiguilles n°31 de mai-juin 2003, un fascicule Rico Design sur les Décors de fête n°64 et un agenda de 1992 avec des grilles de broderie…

Mais revenons à ma boîte bleue… je suis sure que vous vous demandez ce qu’il contient ? ? Alors voilà..

 puces-couturiere-boite.jpg


Des rubans, du fil, des bobines en bois, des cartonnettes avec de la dentelle, pleins de boutons, de la cordellière.. bref.. pleins de petites merveilles… dont certaines qui vont me servir de décoration pour mon bureau.. une fois trouvé le meilleur moyen de les mettre en valeur…..

Bref…une matinée riche en trouvaille.. et en papotage divers et variés avec les exposantes (françaises et allemandes)… 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Veinarde!!!!!!J'aurais dû rester en Alsace!!!!!!!! On ne trouve plus tout ça chez nous. Tu as bien raison d'en avoir profitéBisousMAMOUNE
Répondre
E
Tu as fait de belles trouvailles... bravo !...Bisou
Répondre
R
Souvenirs, souvenir ........ Nous habitons en Bretagne, mais ma fille de 16 ans est née à ....... Wissembourg !!!! A l'époque, pas encore de marché des couturières.Bonne soirée.
Répondre
N
coucouc'est super d' avoir de telles  brocantes près de chez soi!!!!!bisous nicole
Répondre
M
ca a du etre un moment fantastique ! quelle chance tu as d avoir un marché aux puces pareil dans ta région !
Répondre