Mes achats d'hier

Publié le par Marihel

Et oui.. deux semaines après ma précédente journée shopping.. voilà que je récidive.... Cette fois ci.. j'étais accompagné de mes deux enfants...

Départ en milieu de matinée pour la Zone Commerciale située au nord de Strasbourg, chez Mondial Tissu plus précisément...

J'y ai trouvé du tissu vert (ainsi que du fil pour la couture) pour le coussin que je voudrais faire à belle maman avec la broderie orchidée qui est déjà terminée depuis quelques temps... mais aussi des cartonnettes, un metre ruban enrouleur, des boites de rangement pour les perles et un ruban brun et un vert pour mon swap... 

 

Ah oui.. et j'allais oublié... j'ai trouvé les fils Variations de DMC, et vous vous en doutez bien.. je n'ai pas pu résister !

Je me suis donc acheté 18 echevettes avec lesquelles j'ai reçu deux mangos gratuitement... des éditions spéciales pour ces fils.. le premier s'intitule "Variations fleuries" et le second "Variations fruitées".

Et pour le choix des fils.. dur dur de choisir dans la palette existante...

Il ne me reste donc plus qu'a les tester... en tous les cas, les projets sont nombreux.. y'a donc plus qu'à m'y mettre....

Puis.. pause déjeuner.. nous sommes allés retrouver mon homme pour un bon restaurant gastronomique... enfin euh... gastronomie pour les enfants si vous voyez ce que je veux dire... frites, poulet et soda !!!!!

Ensuite..une fois l'estomac rempli et des forces prises pour les courses de l'après midi.. nous nous sommes rendus sur Strasbourg même.... première étape Eurodif..où j'avais un bon d'achat à dépenser...

Après avoir fait le tour du magasin... je me suis décidée pour ce tablier, ce gant et cette manique.. jaune avec une bande a broder.. et là aussi.. j'ai déjà ma petite idée sur ce que cela va devenir.. et pour qui.. mais chut....  c'est un secret... je ne sais pas si la future destinataire de cet ensemble visite mon blog.. vous n'en saurez donc pas plus pour l'instant.....

Puis... petit tour rapide dans la Place des Halles chez Loisirs et Créations, histoire de ne pas être trempés par la pluie qui tombait...

Mais j'avoue avoir été relativement déçue.. pas grand chose d'intéressant... j'ai donc pris 12 échevettes de mouliné pour combler les échevettes qui me manquaient et avoir de quoi faire mes petits projets en cours sans etre à court de fils..... et là... re-cadeau. le mango Zoo... mais bon.. je l'ai déjà... mais ce n'est pas perdu...

Une fois l'averse terminée.. nous sommes allés à la FNAC...

Et là... j'ai craqué pour ce livre de Sophie Delaborde... je l'avais repéré le matin même sur le site Amazon.fr

Je suis sure qu'il me sera bien utile...  comme c'est si bien écrit sur l'arrière du livre "Chaque moment de la vie, du petit événement comme la perte de la première dent à la grande fête à l'occasion d'un mariage ou d'une naissance, peut être prétexte à réaliser des cadeaux brodés au point de croix."

Bref.. pleins d'idées à prendre et à broder pour pleins d'événements....

Mais notre après midi ne s'acheva pas là... un passage par la boutique "Le Chas et la Cigogne" s'imposait.. d'une part pour acheter du galon que m'avait commandé une copine.. vous savez le galon bleu et bleu que j'avais acheté lors de mes derniers achats broderie...  et comment entrer dans cette boutique et résister à toutes les belles choses qui s'y trouvent... c'est impossible....

Moi qui n'avait prévu de n'acheter qu'un galon... je suis ressortie de là avec deux galons.. mais également deux kits.....

Le premier de chez Mouton Rouge.. elle venait de le rentrer en boutique le matin même.. et le second de chez Anchor...

 

 

 

Bref.. une journée remplie de pleins d'achats... c'est bon pour le moral.. même si niveau porte monnaie.. c'est moins agréable......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Que de beaux achats Marihel !!!!
Répondre
V
tu as fait des beaux achats,j'ai hâte de voir ce que ça va donner et à la vitesse ou tu brodes on va  vor ça sur ton blog rapidementvitaly
Répondre
E
Et ben ! je réfléchirais à deux fois pour te donner ma carte bleue ! ;-)<br /> Tant mieux que tu te sois autant éclatée dans tes achats !<br /> Bises<br /> Anne-France
Répondre
M
Oh.. tu n'as aucun souci à te faire.. je ne le fais qu'avec mon argent.. et puis.. mes achats sont toujours mesurés.. jamais de grosses folies.. (vive les réductions, les promotions, les soldes et autres petites choses de ce genre......)
C
eh bien que d'achats!!!<br /> tu compte broder pour toute la vie avec le livre que tu as pris?hihi<br /> bisous et bonne xxx
Répondre
E
et bien ! quand tu fais du shopping, tu ne fais pas semblant !!! impressionnant ! j'aime beaucoup le kit "mouton rouge" et j'ai commandé le livre "toute une vie à broder"... je l'attend ! quand aux fils variations... peut-être devrais-je attendre cet été d'être en métropole pour les découvrir !<br /> j'ai hâte de voir tout ce que tu vas nous fabriquer avec tes emplettes !<br /> bisous et bonne journée<br /> enora<br />
Répondre