Hier... journée remplie...

Publié le par Marihel

Et oui... et très bien remplie même...

Le matin.. j'ai emmené ma maman choisir des nappes et des serviettes...quelle drole d'idée me direz vous.. et bien.. il se trouve que maman fête cet été ces noces d'argent, 25 ans de mariage, avec mon beau-père.... et a cette occasion.. elle voudrait réunir quelques personnes proches pour fêter cet évènement.. mais qui dit fête.. dit repas.. et donc.. nappes.. alors voilà.. nous sommes allés les choisir.. et les acheter....si maman me le permet je vous montrerais au fur et a mesure.. nos préparatifs pour cette occasion... dis maman... je peux ???? tu veux bien ????

Ensuite.. toujours pour les 25 ans de mariage de maman et son mari.. nous sommes allés commandé les fleurs qui serviront à réaliser les centres de table.. là.. il faudra attendre fin août pour que je puisse vous montrer quoi que ce soit...

Puis.. nous sommes allés faire quelques courses de ravitaillement pour le déjeuner.. et ensuite.. récuperer les enfants à l'école...et maman a été bien occupé à jouer avec chacun d'eux durant la pause de midi...

Une fois Chloé de retour à l'école et Yoann au lit pour sa sieste.. j'ai attaqué avec l'aide de maman.. la couture des cadeaux pour les institutrices à Yoann... il y avait un peu de couture à faire.. la broderie est terminée depuis un petit moment.. vous vous souvenez ?? Il s'agit des comptines "Il était un petit navire" et "Une souris verte"... Comme je n'ai acheté le tissu et la baguette pour terminé ces bannières que mardi.. et bien.. je ne pouvais pas m'y mettre avant.. mais là.. profitant de la présence de maman.. pour me prodiguer quelques conseils.. ces deux cadeaux là sont terminés..

Tout d'abord.. celui pour la maîtresse de Yoann...

et puis.. comme je ne vous avais pas encore montré les petites souris avec leurs jolis yeux... et leur moustache.. voici pour réparer cet oubli...

Des petits boutons noirs.. cousus au fil blanc pour donner un peu de vie .... ne sont elles pas mignonnes ainsi ?? Quand au papillon.. je lui ai rajouté deux petites perles noires pour les antennes... un peu de fantaisie de plus....

Maintenant.. la bannière pour l'ATSEM...

et puis.. parce que je suis fière de ma couture.. un petit détail d'un coin de la bannière...

Merci maman pour tes conseils.. sans toi.. cela n'aurait pas été aussi réussi...

Et puis.. une nouveauté maintenant... la broderie réalisée pour la seconde institutrice de Chloé.. en fait.. c'est une institutrice stagiaire.. que ma fille a eu tous les lundis depuis la rentrée... alors.. un cadeau pour elle s'imposait également.. d'autant plus que le spectacle de fin d'année est préparée avec elle...

Il s'agit du petit sac prêt à broder DMC de la gamme toile de jouy... et pour orner la poche du devant.. l'inscription "Les affaires de Sophie" et deux petits papillons, issus de la planche d'idée à broder fournie avec le sac.... j'ai simplement adapté les couleurs.. aux couleurs du sac.

Vous voulez voir la broderie d'un peu plus près ?? Alors.. voici...

Et maintenant... je file de ce pas.. terminé le dernier cadeau pour la dernière institutrice.. la maîtresse en titre de Chloé.... rendez vous très vite pour les photos.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
heureusement qu'il y a maman........;)<br /> mais bon ,tu te debrouille tres bien sans moi, et si en plus on peut donner des idées a certaines,c'est pas plus mal.<br /> bisous  Maman
Répondre
E
C'est toujours si tendre ces petites choses... bravo..<br /> <br /> Bises marihel<br />  
Répondre
S
ah c'est gentil de m'avoir brodé un sac !!!!!<br /> sinon je craque pour la petite souris !!!!
Répondre
C
Ils sont superbes ces cadeaux, bravo!!! Je suis sur qu'ils plairont aux instits...<br /> bisous.<br /> Christelle.
Répondre