Petits sacs...

Publié le par Marihel

Je vous avais promis de vous montrer quelques nouveautés réalisées dernièrement.. et bien voilà.. c'est le moment...

Tout d'abord... un sac de bibliothèque pour mon bibou...  Changement de maîtresse à la rentrée (demain !!!!) et donc... changement d'habitude... En fin d'année, nous avons eu une petite liste de fournitures à apporter à la rentrée.. et parmi ces fournitures.. un sac pour le transport du livre de bibliothèque... Après quelques réflexions... je me suis mise au travail, avec le soutien et l'aide de ma maman.. Au mois de juillet.. confection du sac.. mais.. il me fallait trouver une broderie pour l'agrémenter.. c'est chose faite depuis quelques jours.. Je peux donc vous montrer maintenant.. le sac et sa jolie broderie...

Le tissu.. je ne sais pas si vous le reconnaissez.. mais il s'agit de celui utilisé pour l'habillage du panier de pâques de mon fiston... avantage de ce tissu.. il est imprimé des deux cotés... Un sac à porter en bandouillère dont Yoann est bien fier...

Pour la broderie.. elle est tirée du livre "Mots doux au point de croix" d'Anne Sohier-Fournel.. j'ai simplement adapté les couleurs au tissu..

Et puis.. rentrée oblige.. il fallait aussi prévoir un sac à chaussons... et là.. pas compliqué du tout.. un sac à coulisses tout simplement... dans le même tissu que le sac de bibliothèque, histoire d'être assorti.. par contre.. pour la broderie.. c'est maman qui s'y est collée...

Voici donc mon bibou paré pour sa deuxième année de maternelle....

Et puis.. autre petite réalisation.. toute récente celle ci.. un petit sac à dos pour le fils d'une amie... Elle m'a demandé si je pouvais lui confectionner un sac à gouter pour la rentrée de son fils (qui a le même âge que le mien...).. et après lui avoir proposé plusieurs tissus.. Je me suis enfin décidée vendredi à m'attaquer à la couture... Il faut dire qu'elle devait passer vendredi après midi pour le goûter.. alors.. vallait mieux que le sac soit terminé...

Façon sac à coulisses.. mais avec un maintien de la cordellière en bas du sac afin de pouvoir le mettre sur le dos.. Et puis.. avec du tissu "Cars".. cela le fait.. non ????

Et pour l'intérieur.. un tissu jaune pale.. uni.. assorti à la cordellière du sac.... Qu'en pensez vous ??? Une chose est sure.. il plait énormément à Hugo.. le fils de mon amie.. et ça.. c'est l'essentiel.. non ?????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Non non ne dis rien, je suis trèssssssssssssssss en etad dans tout donc!!!!!!!Tes réalisations sont superbes.La petite broderie est bien adaptée au tissu et au thème, les tissus sont sympas comme tout et bravo pour le sac à dos.Tu as dormi combien d'heures pour faire tout ça?????????Bravo tu as vraiment 10 doigts en or!!BisousMAMOUNE
Répondre
C
Dis donc, ils sont superbes tes sacs, bravo !!
Répondre
A
Alors moi il me faudrait le même que Yoann pour mon fiston... Je lui ais fait en 4è vitesse un sac à coulisse comme le Cars...BRAVO, tu vois que le plus dur dans la couture, c'est de se lancer!BisesUne grande fan!
Répondre