Souvenirs de vacances...

Publié le par Marihel

Je n'ai même pas eu le temps encore de vous montrer mes petits souvenirs de vacances... c'est pas bien.. je vais donc le faire maintenant....

Bibi m'a bien entendu gâtée en cadeaux... essentiellement des vaches.. y'en a déjà pleins ma cuisine... nous ne savions même plus ou tout caser lorsque nous sommes repartis... c'est pour dire..  Par contre.. j'ai profité de notre petite sortie au Mans pour acheter quelques petites choses.... tout d'abord... ceci...

 La photo n'est pas très nette... il s'agit d'un dé à coudre de collection avec le blason du Mans... en fait, je suis allé chez un buraliste au Mans pour acheter quelques cartes postales à envoyer à la famille.. et là.. il y avait du monde devant moi pour payer. et donc.. comme souvent dans ces situations là.. on laisse son regard flâner un peu dans la boutique.. et à coté de moi, une vitrine. et dedans.. ce dé... en tant que brodeuse, je me suis dis que les dés à coudre pouvaient être une bonne idée de souvenirs de mes petites escapades.. et donc.. voilà.. je n'y ai pas résisté....

 

 

Ensuite.. nous avons également été dans une mercerie.. car il me fallait absolument de la toile de lin en 14 points par cm... et impossible d'en trouver vers chez moi.. et forcément.. en plus de la toile.. j'ai acheté d'autres choses.. mais j'ai été raisonnable...

 J'ai juste pris en plus donc de la toile de lin ces deux petits livrets Rico Design...

L'un plus axé sur Noël.. et l'autre.. avec des motifs plus printanier.... des coups de coeur..

J'ai également acheté un petit haut noir et blanc.. et forcément.. quelques autres petites babioles.. mais rien d'intéressants à vous montrer...

Quand à notre séjour au bord de mer, en Basse Normandie..  je suis restée sur la même lignée.. nous n'y sommes restés que trois jours.. donc pas le temps de courir les merceries... mais je n'ai pas manqué d'acheter des dés à coudre.. une collection naissante donc...

De gauche à droite vous pouvez voir.. tout d'abord un petit bateau acheté dans une boutique de Port-en-Bessin, lieu de nos vacances.. et dans la même boutique.. le petit capitaine avec sa jambe de bois qui m'a fait craquer..  ensuite.. le dé de Port en Bessin, puis celui de Normandie, ensuite un dé de la Pointe du Hoc et en dernier lieu celui d'Arromanches... deux endroits que nous avons visités (entre autre....)

Et forcément.. il fallait trouver de quoi les ranger ces petits dés.. qui risquent de n'etre que le début d'une longue série.. alors voilà... nous avons craqué, mon mari et moi.. pour une petite étagère nous rappelant notre séjour au bord de mer...

Une petite étagère en forme de barque.. avec un motif poisson découpé dans le haut.. elle est accroché dans notre bureau.. juste à coté de la porte.. j'adore sa couleur un peu patiné..  et là.. mes petits dés sont tout jolis tout beaux..  qu'en dites vous ????

Publié dans Ma collection de dés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as une très belle collection.Si tu veux, on peut se faire un échange.Contacte moi par mail si ça te dit.Bisouxxxx
Répondre
C
Coucou Marihel !<br /> Voilà déjà bien longtemps..... Je n\\\'ai pas résisté à mettre un commentaire quand j\\\'ai vu ta collection naissante de dés à coudre. Tu sais que j\\\'en ai une moi aussi....et là j\\\'arrive à plus de 100 dés....va falloir retourner chercher des petites barques si tu continues comme ça , car ça se multiplie très vite ces petites choses. hihihihi !!<br /> Bisous. Claudine
Répondre
C
Tres beau debut de collections de dés, et j'adore la petite barque étagère
Répondre