Création Boule de Neige

Publié le par Marihel

Ma précédente interview d'Elise de l'Atelier de Circé vous a bien plu.. alors.. j'ai décidé de renouveller l'opération ce mois ci.. et je vous présente donc Julie de Création Boule de Neige...

  • Comment présenterais tu " CBDN " ? Et pourquoi ce nom ?
  • CBDN est une jeune compagnie qui dessine des grilles de broderie au point de croix et il y a d’autres projets en vue pour 2006…chuutt c’est une surprise!

    Pourquoi Boule de Neige ? tout simplement parce que j’aime les bonhommes de neiges(j’en ai un petites collection) et les premier flocons de neige qui tombent en automne…c’est tellement beau ! j’ai fais un lien entre les 2 ce qui a donner Boule de Neige…

    • Et toi ? qui es-tu ?

    Qui je suis, Mmmm….Commençons par le début ! Je m’appelle Julie Séguin, j’ai 26 ans. Je suis née au Québec et j’y vie toujours. J’ai une puce de 3 ans qui remplie bien mes journée et un amour copain avec qui je partage ma vie depuis 5 belles années!

    Coté boulot, plus jeune j’ai gardé des enfants et mon premier vrai emploi a été de travaillé dans une abattoir de poulet…j’attachais du poulet toute la nuit! Beurk !

    Je me cherchai un emploi quand je suis tombé enceinte. Mon emploi suivant a donc été maman à la maison ! Pour rester justement à la maison et voir ma fille grandir, je ne voulais pas retourner sur le marché du travaille…j’ai donc monter ma ptite entreprise à la maison pour profiter de ma famille ! Voilà vous savez tout …ou presque !!

    • Créer une grille.. cela te prend beaucoup de temps ?

    C’est différent à chaque fois…ça peut me prendre 5 minutes ou bien 5 jours ! Tout dépend de mon inspiration du moment !

    • Brodes tu tes modèles ?

    Au début, j’en ai brodé plusieurs. Maintenant, j’ai de l’aide…quelques mains de plus c’est surtout bien motivant pour dessiner ! Car passer quelques heures à fignoler une grille pour qu’elle soit parfaite, l’intérêt n’y pas toujours pour la broder une nouvelle fois ! Au passage, merci à vous mes ptites mains de m’aider !! vous êtes des perles !

    • L’inspiration pour tes créations.. elle te vient d’ou ?

    Je trouve mon inspiration un peu partout ! À la télé, sur la rue, dans les livres et magasines ou bien simplement en voyant ma puce grandir !

    Tout m’inspire !! J’ai toujours un carnet de croquis dans mon sac donc dès que j’ai une idée, je l’inscrit dedans ou je le dessine !

    • As tu une couleur fétiche en broderie ?
    • Une couleur en particulier non, mais depuis quelques temps, il y a beaucoup d’orangé dans mes dessins. J’aime aussi le jaune, certains vert clair qui sentent bon le printemps, quelques roses bonbons et des bleus ciel…

      • Quel est le site internet que tu visites régulièrement ?

    Je visite des blogs ces temps ci surtout. Il y a aussi le forum des petites brodeuses qui occupent mon temps ! Pour se qui est des sites internets, pas vraiment le temps !

    • Quels sont tes créateurs préférés ?

    Pfff j’en ai beaucoup ! j’aime bien se que font les américaines Lizzy Kate, Alma Lynne, Bent Creek, San-Man Originals…Pour les Françaises et autres nationalités j’aime bien Atelier de Circé, Créations de Chrystelle, C mon monde, Dragon Dreams …..

    • Quelle serait ton occupation si tu n’avais jamais appris à broder ?

      La couture et sûrement la peinture…c’est tellement beau !

      • Si tu étais une des tes créations.. tu serais laquelle et pourquoi ?

      Je ressemblerai sûrement à Océanne, ma grenouille. Elle essaie un tas de chose amusante ; elle est très curieuse et aime se déguiser…mais le plus c’est qu’elle aime sourire…comme moi !

      • Si tu avais un souhait.. ce serait lequel ?

      Que ma famille soi à l’abris de tout malheur…

      • Si tu étais un article de broderie, ce serait quoi ?

      Une échevette de fils ! Pour ces couleurs illimitées, pour sa douceur (comme la soie), pour le bonheur qu’elle nous procure quand on l’achète !, pour sa polyvalence à se transforme comme on le désire même si on arrive pas toujours à notre but !!!

      • Si tu avais à faire une chose complètement folle.. que ferais tu ?

      Aller directement chez mon agente de voyage et prendre un billet d’avion pour la France sans date de retour ! Comme ça j’aurai tout mon temps d’aller voir mes copines un peu partout au pays !

      • Si tu étais une pièce de la maison, ce serait ?

      Le salon…On y passe beaucoup de temps, c’est une pièce vivante et j’y brode la plus part du temps quand je suis à la maison !

      • Si tu avais une chose a emmener sur une île déserte, ce serait ? ?

      Sans hésiter, mon nécessaire de broderie !!…broder au soleil les 2 pieds dans le sable…un rêve !! et si je pouvais, j’amènerai aussi de la musique car broder sans musique ça se fait pas !

      • Si tu étais un fruit.. tu serais quoi ?

      J’imagine que je serai une pomme ! On peut faire un tas de bons plats avec elle. Les fleurs que l’arbre produit au printemps sont superbes. L’odeur de la pomme qu’on décroche de l’arbre sent délicieusement bonne !…Une pomme est un très bon fruit… qui tient le docteur bien loin ! (an apple a day, take the doctor away).

      • Si tu avais à avouer quelque chose d’inavouable.. ce serait quoi ?

      J’oserai jamais dire ça à qui que ce soit !!!

      • Si tu étais un animal.. tu serais lequel ?

      Un chat très certainement ! Pour passer de longues après-midi coucher au soleil, pour ronronner de bonheur et courir dans l’herbe fraîche! Ah oui ! et j’oubliais le meilleur : manger du poisson et boire du lait ! Miam !

      • Si tu avais une seule qualité et un seul défaut ? ? ce serait lesquels ?

      Pff la question !! …je dirais pour la qualité être généreuse dans tout les sens que ça peut-être et un défaut ?? Mmmm… Je me fâche vite mais c’est aussi vite oublier et pardonner…

      • Si tu étais quelqu’un d’autre, qui serais tu ?

      Pas besoin d’être une autre personne car je suis bien comme je suis maintenant !…j’ai peut-être enfin trouvé ma place, qui sais ??

      • Si tu avais un million sur ton compte en banque.. tu en ferais quoi ?

      J’en prendrai une partie pour acheter une maison avec un grand jardin pour y faire pousser légumes, fruits et fleurs…et ma puce aurait un grand bout d’herbes pour jouer dehors !

      J’en prendrai aussi une autre partie pour donner à noël pour les personnes dans le besoin. Au Québec, à chaque année, il y a les " paniers de noël " pour les familles plus démunies. On y retrouver nourriture, couches, jouets…enfin de quoi passer un beau noël pour ces familles….

      • Si tu étais une chanson, tu serais laquelle ?

      " L’essentiel c’est d’être aimer " de Ginette Reno…une belle chanson qui raconte que l’amour est essentiel à toute autre chose…Sans amour, on a rien !

     

Et voici maintenant une petite grille que Julie a eu la gentillesse de m'offrir lorsque j'ai réalisé son interview... alors... un petit clic sur l'image pour la télécharger....

grille gratuite juin 2006

Merci beaucoup à toi Julie.. pour ta gentillesse.. pour le temps que tu as bien voulu m'accorder.. et pour cette jolie grille que j'ai pris beaucoup de plaisir à broder...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime bien boule de neige ,j'ai acheté la grille oceane jardine ,je l'ai pas encore faite !!!!!!!!<br />  <br /> par contre pas moyen d'avoir le petit free snif snif
Répondre
C
Merci pour cette petite interview sympatique et merci à Julie pour sa grille<br /> Cathy
Répondre
M
Te voilà devenue journaliste!!!!!! bravo, belle interview!!!!<br /> Cela nous permet de connaitre un peu mieux notre JUJU<br /> mamoune
Répondre
T
Merci de cette interview.... Je connaissais déjà ses créations et je suis abonnée à sa newsletter mais c\\\'est bien de nous la faire connaitre un peu plus !!<br /> bizzzz<br /> Alex
Répondre
C
merci pour cette interview d'une créatrice que je ne connaissais paspar contre on ne peut pas télécharger la grille?bonne journeechjrisyelle
Répondre
M
pourtant cela fonctionnait ce matin....